À propos

Qui suis-je ?

Originaire de Paris, je suis un avant tout un passionné de natation, triathlon et nutrition sportive pour optimiser mes résultats sportifs.

Étant jeune, j’ai pratiqué pendant de longues années la natation en compétition, ce qui m’a permis de participer aux fédéraux FSGT de natation en 2012 et 2013, une compétition nationale qui rassemble tous les clubs de France de natation de la fédération FSGT. Après cette expérience dans le monde de la natation, je me suis tourné vers le triathlon. J’ai commencé cette discipline en 2018 et j’ai réalisé mon 1er triathlon olympique (distance M) à Châlons-en-Champagne en 2019 en 2h25 où j’ai terminé 36ème/312. J’ai ensuite fait mon 1er triathlon half-ironman la même année. Il s’agissait du Tours’nman qui avait lieu à Tours que j’ai réalisé en 4h39 et où j’ai fini 63ème/1168. Enfin, pour m’essayer à toutes le distances dans le monde du triathlon, j’ai également réalisé un triathlon sprint (distance S) qui était le championnat universitaire de triathlon 2019 et qui avait lieu à Brive-la-Gaillarde. J’ai mis 1h13 pour arriver à bout de cette épreuve où j’ai terminé 53ème/241.

En un mot, ce passé de sportif amateur confirmé m’a permis de comprendre le lien direct qu’il y a entre son alimentation et ses performances sportives. Et pour cause, pendant de longues années, j’avais beaucoup de mal à progresser et je stagnais en raison d’une mauvaise alimentation. Par ailleurs, ce passé d’athlète éclairé m’a aussi permis de comprendre comment il était possible de perdre rapidement et facilement du poids aussi bien en période d’affutage avant les compétitions qu’en période de rééquilibrage alimentaire. En effet, j’ai remarqué, qu’actuellement, trop de contenu sur la nutrition est soit axé uniquement sur l’aspect « perte de poids » soit uniquement sur l’aspect « alimentation sportive ». Et, personnellement, je trouve ça incohérent de dissocier ces deux aspects. En effet, souvent, ces notions sont corrélées. Beaucoup de personnes souhaitent maigrir pour pouvoir, par la suite, pratiquer un sport et adopter une alimentation saine ; voire même performer dans ce sport. C’est pourquoi, fort de mon expérience, j’ai créé ce blog pour transmettre mon savoir et te présenter une formation unique en son genre : axée à la fois sur la perte de poids ET la nutrition du sportif. Je prends soin, dans ce blog, de prête autant d’importance à la nutrition des sportifs d’endurance (comme moi 😉) ou des culturistes. Tout le monde trouve son compte dans ce blog !

Toujours désireux d’apprendre sur la nutrition, je suis actuellement une formation dans ce domaine avec « Be Académie« , une école de formation spécialiste des métiers du bien-être !

Rémi DERONZIER

%d blogueurs aiment cette page :